RETOUR SUR LE STAGE FLIPBOOK

Sleeve Face
Posté le dans Actualités

 

Découvrez le sleeveface créé par les ados!

Un Stage « FLIPBOOK » s’est déroulé au PHAKT – Centre Culturel Colombier du 13 au 17 avril 2015, sous la direction du photographe Mael Le Golvan et en partenariat avec l’Association de la Tour d’Auvergne.

Lors de ce stage, 9 participants (entre 11 et 13 ans), ont pu expérimenter autour de techniques primitives de l’image d’animation. 

Cette vidéo présente une partie de leurs recherches sous la forme d’un « sleeveface »*.

 

Le sleeveface du Phakt from PHAKT-Centre Culturel Colombier on Vimeo.

 

Merci à la bibliothèque du Triangle pour le prêt de leur collection de flipbooks, à Cyrielle et Mathieu de Lendroit Editions pour la découverte du lieu, et à Agnès Le Creux pour la présentation de son travail. Merci également à tous les participants et intervenants, Mael, Grégory et Amélie, pour leur investissement et la qualité des productions finales.

*Sleeveface est un mot anglais ( littéralement « figure pochette ») désignant un phénomène qui s’est développé via internet et les réseaux sociaux.

Ce phénomène consiste à ce qu’une ou plusieurs personnes se prennent en photo en posant avec une pochette de disque vinyle représentant des parties du corps (typiquement, un visage), de façon à prolonger l’image de la pochette et ainsi créer une illusion.