Lancement de résidence à l’école Jacques Prévert

anita-gauran-jacques-prevert-phakt-2017
Posté le dans Evenements

 

L’artiste Anita GAURAN à l’école Jacques Prévert de Rennes

Lancement de la résidence le vendredi 13 janvier 2017 à 16h.

 

Un artiste à l’école

Depuis décembre 2015, l’école Jacques PRÉVERT, dans le quartier Champs Manceau et le PHAKT-Centre Culturel Colombier collabore pour trois années autour de résidences d’artistes

à l’école sur la thématique du Portrait.

Pour cette deuxième saison de résidence, l’artiste Anita Gauran accompagnera 10 classes pour une incursion entre réel et fiction, entre passé et présent à la quête d’une identité commune  à inventer et mettre en scène . Retrouvez les photos des productions et des événements qui ont ponctué l’année 1 de résidence à l’adresse http://unartisteajacquesprevert.tumblr.com/ 

 

Un parcours en trois

mouvements

Ce lancement de résidence prend la forme d’une exposition en trois mouvements distincts qui, ensemble, sont l’occasion de se rencontrer, de faire connaissance ou de revenir sur l’année précédente.

 

Le travail d’Anita Gauran :

Une variation de son travail est présentée dans l’espace « galerie » de la bibliothèque récemment rénovée avec le concours des services techniques de la ville de Rennes.

Formée à l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, Anita Gauran développe une recherche photosensible, à la fois étrange, inquiétante et savante, et dans le même temps ludique et généreuse. L’artiste travaille à partir d’une matière photographique prélevée dans les musées et dont les différents éléments sont ensuite mis en perspective les uns avec les autres. Ils font l’objet de photomontages et autres ajouts qui à la fois les altèrent et  les révèlent. 

 

Chimères

Sur l’invitation de l ‘artiste, les élèves de l’école Jacques Prévert présentent chacun une chimère, une fantasmagorie inspirée d’un buste antique pour un premier voyage spatio-temporel.

 

(Des) Visages

Les espaces de circulation de l’école, portes d’accès aux bâtiments, couloirs et escaliers sont les témoins pérennes du projet mené par les élèves et l’artiste Michel Le Belhomme autour de la question du visage l’année dernière.

 


Retour en images sur le lancement de résidence : 

Lancement de la résidence de Anita GAURAN à l'école Jacques PREVERT de Rennes, le vendredi 13 janvier 2017 à 16h30.Lancement de la résidence de Anita GAURAN à l'école Jacques PREVERT de Rennes, le vendredi 13 janvier 2017 à 16h30. Lancement de la résidence de Anita GAURAN à l'école Jacques PREVERT de Rennes, le vendredi 13 janvier 2017 à 16h30.Lancement de la résidence de Anita GAURAN à l'école Jacques PREVERT de Rennes, le vendredi 13 janvier 2017 à 16h30.Lancement de la résidence de Anita GAURAN à l'école Jacques PREVERT de Rennes, le vendredi 13 janvier 2017 à 16h30.Lancement de la résidence de Anita GAURAN à l'école Jacques PREVERT de Rennes, le vendredi 13 janvier 2017 à 16h30.Lancement de la résidence de Anita GAURAN à l'école Jacques PREVERT de Rennes, le vendredi 13 janvier 2017 à 16h30.Lancement de la résidence de Anita GAURAN à l'école Jacques PREVERT de Rennes, le vendredi 13 janvier 2017 à 16h30. Lancement de la résidence de Anita GAURAN à l'école Jacques PREVERT de Rennes, le vendredi 13 janvier 2017 à 16h30.Lancement de la résidence de Anita GAURAN à l'école Jacques PREVERT de Rennes, le vendredi 13 janvier 2017 à 16h30. Lancement de la résidence de Anita GAURAN à l'école Jacques PREVERT de Rennes, le vendredi 13 janvier 2017 à 16h30. Lancement de la résidence de Anita GAURAN à l'école Jacques PREVERT de Rennes, le vendredi 13 janvier 2017 à 16h30. Lancement de la résidence de Anita GAURAN à l'école Jacques PREVERT de Rennes, le vendredi 13 janvier 2017 à 16h30.