Exposition DEPLACER LE PAYSAGE

Muriel BORDIER
Posté le dans Evenements

 

Au cours de l’année scolaire 2014-2015, les élèves des classes de CP-CE1 des écoles Ste-Marie à Drouges et Ste-Anne à Rannée ont développé avec l’artiste Muriel BORDIER, le projet DéPLACER LE PAYSAGE.

 

Construit à partir d’une correspondance entre l’artiste et les élèves et du croisement entre la ville et la campagne, cet échange a conduit les élèves à une pratique ludique et contemporaine de la photographie. Entre prise de vue, photomontage et mise en scène de l’image, ce projet donne lieu à la création de fictions photographiques.

 

Une série de cartes postales a été éditée pour clore cette première année de jumelage avec le PHAKT – Centre Culturel Colombier et permettre aux élèves de continuer à vivre et partager le paysage !

Les autres classes du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) ne sont pas en reste et vous proposent de découvrir en écho leurs productions traitant de la notion de DEPLACEMENT.

 

 

Vernissage le vendredi 29 mai à la salle polyvalente de Drouges, de 19h à 21h

 

Travaux visibles en Juin à DROUGES le samedi 6 juin puis à Rannée, à la médiathèque et lors de la kermesse de l’école le 14 juin.