LA ROUTE DE LA VOIE DE LA LIBERTE -

La route de la voie de la Liberté / Bruno Elisabeth

Vernissage : 15/05/2014

du 15/05/2014 au 10/07/2014

 

La route de la Voie de la Liberté est un projet photographique documentaire mener par Bruno Elisabeth dont le propos est de porter un regard contemporain sur la voie symbolique, à vocation commémorative, qui retrace l’avancée des troupes de libération Américaines suite au débarquement du 6 juin 1944.

 

Bruno Elisabeth tente de dresser ici le portrait contemporain d’une région. Dans une tension entre la rigueur documentaire et la liberté d’une photographie plasticienne il s’attache à mêler approches paysagère, contextuelle, commémorative ou encore spectaculaire. Bruno Elisabeth développe une pratique photographique au caractère résolument documentaire. Abordant des sujets, en apparence banals et quotidiens, liés aux loisirs populaires et au tourisme de masse, il explore certaines évolutions sociales et économiques du grand ouest de la France, ayant des répercussions sensibles sur le territoire. Le projet reçoit le soutien du CG35 dans le cadre d’une résidence mission.

 

Bruno Elisabeth s’applique à dresser un portrait lucide et sans complaisance de certaines mutations discrètes de notre société, avec un regard emprunt de générosité, d’empathie mais non dénué d’une douce ironie, cherchant ainsi à questionner le statut de l’image photographique tout autant que le rôle du photographe face à son sujet.

 

 

Bruno Elisabeth – La route de la Voie de la Liberté from MACHINEMACHINE on Vimeo.