ON AIR -

photo5

du // au //

 

ON AIR est un dialogue entre deux femmes. Elles se racontent l’une à l’autre. C’est un dialogue, nous plaçant en témoins de leur récit. Elles évoquent la découverte de leur corps, à ce moment de bascule de l’enfance dans l’adolescence, puis de l’adolescence dans l’âge adulte.C’est l’histoire de la naissance du corps à la conscience, du corps aux mots, du corps à l’imaginaire.
ON AIR se déroule dans un appartement, une grande pièce de vie plongée dans la pénombre. Les présences sont avant tout celles des voix. On voit peu. Les images se composent à partir de l’obscurité, elles naissent par l’arrivée de la lumière (une lampe, une flamme, un voyant lumineux, un reflet, une porte ou un volet qui s’ouvre…).
Chacune de ces apparitions de la lumière révèle un corps ou une partie d’un corps, dans sa rencontre avec un objet : nourriture, verre, draps, plancher, lampe, photo, le corps de l’autre.

Le projet On air a été conçu comme un point de jonction entre la danse et la vidéo. Alain Michard, après avoir plutôt exploré l’espace de la représentation scénique, s’est emparé de l’outil vidéo pour d’autres expériences autour du corps en mouvement, conçues comme des prolongements du travail de la scène et nourries par elle.