PROMENADES BLANCHES - Mathias Poisson et Alain Michard de la Compagnie LOUMA

photo1

Promenades sensibles et guidées

Vernissage : 25/06/2009

du 04/07/2009 au 06/07/2009

 

Alain Michard et Mathias Poisson invitent à pratiquer la déambulation comme un art. Pour cela, ils proposent aux promeneurs de chausser des lunettes floues. Ils les guident par petits groupes à travers une série de lieux méticuleusement choisis donnant une lecture de la ville à travers l’écriture du déplacement.Ces promenades font apparaître des sonorités, des températures, des odeurs habituellement masquées par la prédominance de l’image. L’objet est de les révéler dans une flânerie sensorielle et intime. Les lunettes, fabriquées spécialement pour l’expérience, transforment la réalité au point de la rendre étrangère. Elles proposent une vision du monde à la fois abstraite, douce et organique.
Au coeur de cette expérience, se révèle la relation intime que nous entretenons silencieusement avec l’environnement et ceux qui nous accompagnent. Dans un même moment, quatre niveaux de conscience se superposent et s’articulent : le rapport à son propre corps, à un guide, à un groupe et au paysage.

Ouverture de la billetterie à partir du 17/06/09
Lieu : Départ du Centre Culturel Colombier
Date : les 04, 06 juillet 2009 / Horaires : 11h et 17h
Date : 05 juillet 2009 / Horaires : 11h

Durée : 1 h 30 Tarif unique : 5 euros

À partir de 12 ans
Prévoir chaussures adaptées à la marche + tenue adaptée en cas de pluie.

PRÉSENTATION PUBLIQUE DE LA CARTE DE DÉAMBULATION DE MATHIAS POISSON – Le 25 juin à 19h00
ENTRE LES DALLES est une carte conçue et dessinée par Mathias Poisson autour du quartier Colombier en parallèle des Promenades blanches (parcours guidés et sensibles dans la ville), proposées et co-produites avec le festival des Tombées de la Nuit les 4, 5 et 6 juillet 2009. La carte propose une promenade guidée à effectuer seul ou accompagné vous invitant à éprouver par la marche, diverses expériences physiques et sensible d’un environnement urbain particulier.

Lien vers l’article en ligne sur le site de la ville de Rennes.
http://www.rennes.fr/index.php?id=132&tx_ttnews[tt_news]=1034&tx_ttnews[backPid]=131&tx_ttnews[year]=null&tx_ttnews[month]=null&tx_ttnews[pS]=null&tx_ttnews[pL]=null&tx_ttnews[arc]=null&cHash=af2c2465b8&id=132