(ANNULÉ) Lecture-concert « L’histoire chuchotée de l’art, de Robert Filliou »

Posté le dans Evenements

 

de Alain Michard avec Lucas Pizzini et Angèle Prunenec, mardi 17 mars à 19h00.

 

L’histoire chuchotée de l’art, de Robert Filliou

 

En 1963, dans son poème Whispered Art History, Robert Filliou a suggéré qu’il y a 1.000.000 d’années, il n’y avait pas d’art, seulement la vie. Puis un jour quelqu’un a laissé tomber une éponge sèche dans un seau d’eau et comme ça, l’Art est né.
Ainsi, chaque 17 janvier, se fête l’anniversaire de l’art selon Robert Filliou, une histoire racontée dans son texte « L’histoire chuchotée de l’art », récit qui se ponctue au rythme du 17 de chaque mois à suivre…
 
Ce 17 mars, un mardi en toute liberté, Alain Michard accompagné de Lucas Pizzini et Angèle Prunenec, nous propose une interprétation personnelle de ce texte, en convoquant 2 artistes de son panthéon et qui l’ont accompagnés de nombreuses fois en influences, complicités, dialogues… Robert Filliou lui-même et Daniel Johnston.
Entre « L’histoire chuchotée de l’art » et « Story of an artist », se décline une approche musicale et libre pour nous faire revisiter les méandres de la création.
 
Alain MICHARD est chorégraphe, cinéaste, toujours porté sur la création sonore.
La soirée s’inscrit dans le cadre d’une série de collaborations en 2020 avec le PHAKT (ateliers au collège des Hautes Ourmes et workshop avec les étudiants de l’EESAB-site de Rennes)

 

INFOS PRATIQUES

Date : Mardi 17 mars 2020

Horaire : 19h00

Durée : 1h

Tarif : gratuit

Sur réservation dans la limite des places disponibles au 02 99 65 19 70 ou à contact@phakt.fr