Archives mensuelles : septembre 2015

N°13

carte postale web
Posté le dans Cartes postales, Editions

 

GOLF JUAN / Priscila Fernandes / édition de cartes postales / 1000 exemplaires / 105 x 148 cm / 2014.

Ce projet engage un dialogue contemporain mix-media entre l’espace de la galerie et sa modularité, l’idée et l’évolution du temps-libre en France (tourisme bourgeois puis populaire) et certaines démarches néo-impressionnistes entre figuration picturale et engagement politique.

Le dessous des cartes

Cartes postales de l'artiste Leonora Bisagno
Posté le dans Cartes postales, Editions

 

Leonora Bisagno / 2 cartes postales / 2 x 500 exemplaires / 2014

 

Parue en parallèle de la première exposition en France de l’artiste italienne Leonora Bisagno sur une invitation de l’association L’Œil d’Oodaaq pour le PHAKT  – Centre Culturel Colombier.

Avec le soutien du Ministère de la Culture du Luxembourg, du Ministère de la Culture et de la Communication – Drac Bretagne, du Conseil Régional de Bretagne, du Conseil Général d’Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes.

MODULOCHROMA ANAMNÈSE # 0

Sérigraphie "Modulochroma" de julien DUPORTE, 2014. PHAKT - Centre Culturel Colombier, RENNES (35).
Posté le dans Affiches / Posters, Editions

 

UN ENSEMBLE DE COMBINAISONS DISCUTABLES, Julien Duporté, édition limitée, numérotée et signée / 30 exemplaire / 45 euros / 2013

 

En parallèle des Modulochoroma anamnèse #1, #2, #3 etc., produits au cours de l’exposition « Un ensemble de combinaisons discutables », Julien Duporté a édité une sérigraphie représentant la forme qu’avait la sculpture au moment du vernissage.

TRAVESIAS REVUE # 4

ON RÉALISE QUE L'ON A TOUT PERDU", de Vedran PERKOV, 2013. L'invitation de Vedran Perkov à Rennes (France) s'inscrit dans le cadre du programme de résidences croisées entre poètes et plasticiens initiéen 2012 par les associations travesias (Rennes) et KURS (Split, Croatie). Au cours de sa résidence d’un mois en partenariat avec le PHAKT – Centre Culturel Colombier (Rennes, France), Vedran Perkov, artiste croate résidant à Split, a pensé une œuvre pour l’espace public, faite de projections, de stickers et d’installations audio.
Posté le dans Editions, Livres

 

ON REALISE QUE L’ON A TOUT PERDU, Vedran Perkov, co-édition association Travesias et PHAKT – Centre Culturel Colombier / 500 exemplaires / Novembre 2013

 

L’invitation de Vedran Perkov à Rennes (France) s’inscrit dans le cadre du programme de résidences croisées entre poètes et plasticiens initiéen 2012 par les associations travesias (Rennes) et KURS (Split, Croatie). Au cours de sa résidence d’un mois en partenariat avec le PHAKT – Centre Culturel Colombier (Rennes, France), Vedran Perkov, artiste croate résidant à Split, a pensé une œuvre pour l’espace public, faite de projections, de stickers et d’installations audio. Déplacé dans un territoire dont il ne connaît pas la langue, il a choisi de puiser dans la culture populaire, s’inspirant de la célèbre chanson Non, je ne regrette rien, et de descriptions de scènes de telenovelas. Sorties de leur contexte et disséminées dans l’espace public, les phrases choisies, souvent anodines, créent une confusion entre la sphère privée et publique, suscitant la surprise et l’interrogation des passants.

N°11

Cartes postales N°11 : Produite à l’occasion de l’exposition GRAPHIC - Dessin contemporain, cette série de huit cartes postales a été conçue, dans un jeu de correspondance artistique entre l’artiste plasticien Julien Segard et l’écrivaine et photographe Anne Collongues. PHAKT - Centre Culturell Colombier, RENNES (35)
Posté le dans Cartes postales, Editions

 

N°11

04.XI.1971 / 14.III.2013 / Julien Segard et Anne Collongues / 8 cartes postales/ 8 x 500 exemplaires / 2013

Produite à l’occasion de l’exposition GRAPHIC – Dessin contemporain, cette série de huit cartes postales a été conçue, dans un jeu de correspondance artistique entre l’artiste plasticien Julien Segard et l’écrivaine et photographe Anne Collongues. Chacune d’entre elles est composée de huit scénettes fictionnelles prenant pour décor le quartier Colombier à Rennes.

Hors série n°1

HORS-SERIE N°1 : J'AI TOUT DONNE, Alain Michard, 2012. L'édition retrace le projet artistique mené par Alain Michard pour la seconde édition de la biennale Les ateliers de Rennes en collaboration avec les artistes Judith Cahen, Laurent Pichaud, Mickael Phelippeau et Jocelyn Cottencin. PHAKT - Centre Cuklturel Colombier - RENNES (35)
Posté le dans Editions, Livres

 

J’AI TOUT DONNE, Alain Michard, PHAKT – Centre Culturel Colombier et les Ateliers de Rennes / édité à 300 exemplaires / livre / format 21 x 14,8 cm, Avril 2012 / 12 €

 

Elle retrace le projet artistique mené par Alain Michard pour la seconde édition de la biennale Les ateliers de Rennes en collaboration avec les artistes Judith Cahen, Laurent Pichaud, Mickael Phelippeau et Jocelyn Cottencin.
L’édition déploie toutes les étapes d’un processus ouvert au public qui explora les notions de partage et de transmission d’une oeuvre d’art.
Édition en coproduction avec les ateliers de Rennes – Biennale d’art contemporain, Art Norac, Louma.
Avec le soutien de la ville de Rennes, Conseil général d’Ille et vilaine, Conseil régional et la DRAC Bretagne.

N°10

N°10 : POLYPTYQUE N°1 PLACE DU COLOMBIER, un sténopé du collectif Atelieretaguardia, 2011. Edition réalisée lors de STÉNOPÉ, le monde par le trou d’une aiguille. PHAKT - Centre Culturel Colombier (RENNES-35) a proposé le projet d’un collectif d’artistes espagnols, Atelieretaguardia.
Posté le dans Affiches / Posters, Editions

 

POLYPTYQUE N°1 PLACE DU COLOMBIER, un sténopé du collectif Atelieretaguardia / édité à 1000 exemplaires / Affiche / format 42 x 59,4 cm, Avril 2011

 

Cette dixième édition a été réalisée lors de STÉNOPÉ, le monde par le trou d’une aiguille, évènement se déroulant de mars à juin 2011 à Rennes, Chartres-de-Bretagne, Vern-sur-Seiche et Vitré.
PHAKT – Centre Culturel Colombier a proposé le projet d’un collectif d’artistes espagnols, Atelieretaguardia. Du 18 au 23 avril 2011, une chambre noire géante été installée dans le quartier Colombier, invitant le passant à prendre part à la création d’une image.

N°9

N°9 : PLACE DU COLOMBIER un sténopé du collectif Atelieretaguardia, 2011. Edition réalisée lors de STÉNOPÉ, le monde par le trou d’une aiguille. PHAKT - Centre Culturel Colombier (RENNES-35) a proposé le projet d’un collectif d’artistes espagnols, Atelieretaguardia.
Posté le dans Affiches / Posters, Editions

 

PLACE DU COLOMBIER un sténopé du collectif Atelieretaguardia / édité à 1000 exemplaires / Affiche / format 42 x 59,4 cm, Avril 2011

 

Edition réalisée lors de STÉNOPÉ, le monde par le trou d’une aiguille.
PHAKT – Centre Culturel Colombier a proposé le projet d’un collectif d’artistes espagnols, Atelieretaguardia. Du 18 au 23 avril 2011, une chambre noire géante été installée dans le quartier Colombier, invitant le passant à prendre part à la création d’une image.