UN ENSEMBLE DE COMBINAISONS DISCUTABLES -

julien-duporte-exposition-ensemble-combinaisons-discutables-phakt-2013

Vernissage : 14/11/2013

du 14/11/2013 au 20/12/2013

 

Un ensemble de combinaisons discutable est un projet autour d’un principe d’exposition évolutive.

A partir d’une forme imposée, une réplique agrandie d’un jouet articulé, le visiteur est invité à concevoir de possibles combinaisons permettant à l’artiste une transformation quasi-quotidienne de sa sculpture. La forme à la fois simple et complexe, intrigante et minimale, offre une suite de possibilités infinies dont la qualité n’est pas simplement liée à la multiplicité des configurations mais à l’engagement mutuel du visiteur et de l’artiste. Continuellement mise à jour, l’exposition se confronte à la multiplicité et la pertinence des propositions dans une posture d’épuisement de la forme et du geste artistique.

 

Julien Duporté développe une pratique combinatoire autour du dessin, de  l’image imprimée et de la performance. Les projets prennent la forme de «work in progress» ou happening où l’artiste n’hésite pas à se mettre en scène sollicitant ponctuellement une participation active du spectateur.

 

Julien Duporté est diplômé de l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne à Rennes ; Il s’illustre également au sein de l’association La Presse-Purée, spécialisée dans la micro-édition d’artiste en sérigraphie.