Anonymous Portraits - Sten&Lex

Sten & Lex, Cityleaks, Cologne, 2013_web

Vernissage : 19/09/2019

du 20/09/2019 au 19/10/2019

 

Le travail de Sten & Lex repose sur une découpe minutieuse à la main, de manière à réaliser une fine trame composée de milliers de lignes de papiers.

 

LES ARTISTES

 

Sten & Lex est un duo d’artistes considérés comme les pionniers du pochoir urbain en Italie. Leur carrière débute en 2001 dans leur ville natale de Rome pour acquérir rapidement une notoriété internationale avec des portraits d’anonymes, qu’ils photographient eux mêmes ou qu’ils collectent dans des albums de famille des années 60 et 70. Croisant l’op art, le collage et le pochoir, le travail de Sten & Lex repose sur une découpe minutieuse à la main, de manière à réaliser une fine trame composée de milliers de lignes de papiers. Dans une opposition de noir et blanc, ces lignes forment une vaste illusion visuelle faisant apparaitre de vastes portraits ou plus récemment de monumentales compositions abstraites.

 

Site : stenlex.com

 

L’EXPOSITION

 

Le projet développé par Sten&Lex à Rennes se déploiera dans deux endroits différents et complémentaires : des œuvres seront exposées dans la galerie du PHAKT et une œuvre pérenne sera réalisée sur un des murs d’accès à la place des Colombes.

 

En partenariat et dans le cadre de la 4ème édition du Festival Teenage Kicks.

 

AUTOUR DE L’EXPOSITION

 

■ Visite commentée (individuelle ou en groupe)

gratuite

sur réservation au 02 99 65 19 70 ou julie.salaun@phakt.fr