TERRITOIRES -

Territoires

Vernissage : 05/05/2015

du 05/05/2015 au 27/05/2015

 

Projets avec les écoles Colombier et Saint Jean – Sainte Thérèse.

 

Les artistes Charlotte Piednoir et Agnathe Allais de l’Atelier Barbapapier et le photographe Richard Louvet ont travaillé pendant l’année scolaire 2014-2015 avec, respectivement , les élèves des écoles Colombier et St Jean-Ste Thérèse.

 

Ce sont ainsi 6 classes qui se penchées en leurs compagnies sur les notions de quartiers, de territoire et d’appartenances ; ils nous livrent dans l’exposition « Territoire » leurs interprétations plastiques de ces questions.

 

 

Ecole Colombier et l’Atelier Barbe à Papier

Dans le cadre du dispositif « Aide aux actions des écoles » de la ville de Rennes

 

L’Atelier Barbe à Papier a proposé à quatre classes de l’école Colombier : CP, CP/CE1, CE1/CE2, CE2/CM1, de découvrir diverses techniques d’impression avec de la linogravure et la gravure à la pointe sèche. En résultent des plaques de rue illustrées colorées ainsi que des cartes des alentours de l’école invitant le regard à la promenade.

 

Ecole Saint Jean Sainte Thérèse et Richard Louvet

Dans le cadre du dispositif national «  Des clics et des classes » du réseau Canopée

Le projet « SKRIK OG HOPPE » (crier et sauter, en norvégien) est un clin d’oeil à l’oeuvre expressionniste « Le Cri » de Edvard MUNCH. Cette oeuvre a servi de référence visuelle à l’artiste et aux enfants pour réaliser les premiers portraits. 

Richard Louvet développe, au plus près des gens, une pratique qui brouille la frontière entre la photographie documentaire et la photographie plasticienne. Pour ce projet il a proposé aux élèves de la classe de CE1 une série d’ateliers mêlant photographie, peinture, couleur et. trampoline !

 

Retrouvez toutes les informations de ce projet sur :

http://issuu.com/phakt-centreculturelcolombier/docs/des_clics_et_des_classes_skrik_og_h

We cannot display this gallery