ARCHITECTURE ET UTOPIE - Loïc Creff

Exposition Playground – Phakt Centre Culturel Colombier

du 01/09/2021 au 01/07/2022

 

Cette année Loïc Creff, alias Macula Nigra, est en résidence à l’École Jacques Prévert, avec plusieurs classes il va explorer les thèmes de l’environnement et de l’architecture.

 

Pour cette 3ème année de jumelage avec l’école Jacques Prévert et le PHAKT, Loïc Creff intervient auprès de l’ensemble des élèves, du CP au CM2, pour revisiter l’école comme lieu de vie pour envisager des scenarii multiples pour des aménagements nouveaux.
Du synopsis à la maquette en passant par la photographie, le plan, le dessin … Macula Nigra propose une réflexion permettant de d’imaginer une cour de récréation utopique aux élèves de l’école.

 

L’ARTISTE

 

Né en 1982, Loïc Creff alias Macula Nigra est un artiste sérigraphe qui vit et travaille à Rennes. Diplômé de l’école des Beaux-arts de Rennes, il œuvre au sein du Collectif «Le Marché Noir» et de l’atelier «La Presse Purée», dans le domaine des arts imprimés.

Depuis 2016, il développe le projet Archigraphie qui s’intéresse au potentiel graphique et utopique de l’architecture et de l’urbanisme. Les phénomènes d’apparition optique de l’image sont également au cœur de ses recherches, autour de techniques telles que l’holographie et la stéréoscopie.

 

Retrouvez son travail sur son site internet : https://maculanigra.tumblr.com/