Fragments d’Histoire / Expression de la Diversité - Doriane Spiteri

- Voir l'exposition
Doriane-spiteri-fragments-dhistoire-expression-de-la-diversite

Vernissage : 25/05/2018

du 15/01/2018 au 25/05/2018

 

Depuis décembre 2015, l’école JACQUES PRÉVERT et le PHAKT – Centre Culturel Colombier collaborent autour de résidences d’artistes et de professionnels des métiers de l’art sur la thématique du Portrait et de l’Identité.

 

L’école JACQUES PREVERT et le PHAKT – Centre Culturel Colombier collaborent autour de résidences d’artistes et de professionnels des métiers de l’art sur la thématique du Portrait et de l’identité. Pour cette troisième saison de résidence, le collège LES CHALAIS et l’école JACQUES PREVERT s’associent pour inviter la commissaire d’exposition Doriane Spiteri qui a accompagné les élèves dans les phases de conception et de réalisation d’une exposition dont ils sont les auteurs.

 

FRAGMENTS D’HISTOIRE – ÉCOLE JACQUES PRÉVERT

Artistes présentés : Jean-Charles Blais, Alain Fertil & Damien Teixidor, Mathieu Harel-Vivier, William Klein, Marie-Hélène Le Ny, Françoise Petrovitch.

 

Les élèves de CM2 du Groupe Scolaire Jacques Prévert sont heureux de vous inviter au vernissage de leur exposition qui fait suite à la résidence de commissariat d’exposition de Doriane Spiteri au sein de leur école autour du portrait et de l’identité.

 

Pour réaliser cette exposition, nous avons emprunter des œuvres au Frac Bretagne, au Fonds communal d’art contemporain de la Ville de Rennes, au Fonds départemental d’art contemporain d’Ille-et-Vilaine et à l’Artothèque de Vitré.

 

Cette exposition est composée de photographies, de dessins, de peinture, de sculptures et de textes. A travers différents récits, les artistes explorent la mémoire individuelle et collective.

Retrouvez les photos des productions et des événements qui ont ponctué les années 1 et 2 de résidence à l’adresse : www.unartisteajacquesprevert.tumblr.com

 

Cette exposition est réalisée dans le cadre du projet LES AMBASSADEURS, parcours d’exposition d’art contemporain conçu à partir de trois collections : le Fonds communal d’art contemporain de la Ville de Rennes, le Fonds départemental d’art contemporain d’Ille-et-Vilaine et le Frac Bretagne.

 

EXPRESSION DE LA DIVERSITÉ – COLLÈGE LES CHALAIS

Artistes présentés : Vasco Araujo, Catie de Balmann, Anne Durez, Laura Henno, Alain Roux, Malick Sidibé, Beat Streuli.

 

Les élèves de 6B et de 6E du collège Les Chalais sont heureux de vous inviter au vernissage de leur exposition qui fait suite à la résidence de commissariat d’exposition de Doriane Spiteri dans leurs classes autour du portrait et de l’identité.

Pour réaliser cette exposition, nous avons emprunté des œuvres au Frac Bretagne, au Fonds communal d’art contemporain de la ville de Rennes et à l’Artothèque de Vitré.

Dans cette exposition composée de photographies et d’une vidéo, les artistes explorent à travers différents portraits les notions d’identité, d’altérité, de diversité, ainsi que la perception de l’inconnu.

 

Cette exposition est réalisée dans le cadre du projet LES AMBASSADEURS, parcours d’exposition d’art contemporain conçu à partir de trois collections : le Fonds communal d’art contemporain de la Ville de Rennes, le Fonds départemental d’art contemporain d’Ille-et-Vilaine et le Frac Bretagne.