UNE HISTOIRE DE VÉGÉTAL - Line SIMON

Territoire nuancé_Line Simon

du 03/10/2022 au 30/06/2023

 

Pour la dernière année de partenariat avec l’école Jean Moulin, le PHAKT invite en post-résidence l’artiste Line Simon travaillant sur le végétal.

 

L’artiste

Artiste plasticienne, diplômée en 2017 de l’EESAB de Rennes, Line Simon est à la fois membre du collectif « La bonne pioche » tout en travaillant une pratique individuelle.

« Mon travail se traduit par des expériences, certaines inscrites dans le temps présent, celui de l’exposition, et d’autres relatives à un temps passé. Ces expériences questionnent directement les matériaux et les techniques utilisés pour et dans la réalisation de mes installations ; leurs caractéristiques chimiques et physiques m’intéressent en tant que matières faisant œuvre… »

 

La résidence

Durant cette année de résidence 2022-2023 l’artiste Line Simon travaillera avec les élèves de l’école maternelle Jean Moulin sur l’approche du langage et de la narration dans la création plastique à travers un thème transversal : le végétal.

Au travers des différents ateliers que les élèves réaliseront avec l’artiste, un leporello augmenté. C’est là une façon de proposer une narration multiple où, ensemble, chacun·e s’approprie l’histoire et la construit progressivement en images. Les ateliers permettront aux élèves de découvrir différentes manières de produire des images à partir de techniques naturelles comme l’aquarelle végétale ou le fusain montrant aux enfants le potentiel d’un environnement proche, celui de la nature.

 

Site de l’artiste : https://linesimon.wixsite.com/linesimon

Lien Padlet : Line Simon

L'artiste Line SIMON