Résidences d’artistes

Le PHAKT – Centre Culturel Colombier développe un projet artistique et esthétique autour de la présence d’artistes et la diffusion des œuvres, en inscrivant ses actions dans des logiques de territoire (résidences, projets), et en privilégiant le rapport aux jeunes artistes. Enfin, un ensemble d’actions de sensibilisation (conférences, rencontres, débats…) mettent en dialogue les œuvres et les évolutions artistiques et esthétiques.


PRO/ACTIF - Thomas Tudoux

Thomas-Tudoux-résidence-ProActif-collège-des-chalais-rennes-phakt

du 03/12/2018 au 01/11/2019

 

Depuis décembre 2017, le Collège Les Chalais et le PHAKT collaborent autour de résidence d’artiste. Pour cette deuxième année, l’artiste Thomas Tudoux installe son atelier au collège et invite les élèves à collaborer à sa recherche artistiques. Les élèves de deux classes ainsi que les jeunes de l’IME PREFAAS participent au projet.

+ En savoir plus

SYSTÈME AZIMUT - Simon Poligné

Simon Poligné au collège des Hautes-Ourmes Rennes

du 03/12/2018 au 03/06/2019

 

Depuis le printemps 2018, le collège des Hautes-Ourmes et le PHAKT collaborent autour de résidences d’artistes. Pour cette deuxième année, l’artiste Simon Poligné installe son atelier au collège où ménera en parallèle un travail personnel et une recherche plastique avec les 4 classes de 4ème ainsi qu’un groupe de SEGPA.

+ En savoir plus